Des partenaires pour mieux sélectionner et accompagner

La Fondation Archery travaille à la pré-sélection des candidats et à l’accompagnement des Lauréats avec plusieurs partenaires.

Nos partenariats s’adossent à un alignement de valeurs fort :

• L’engagement pour l’égalité des chances
  • La bienveillance pour les jeunes accompagnés
  • Voir les Lauréats aller au bout de leurs ambitions
  • Engagement à long-terme

Pour l’identification et la pré-sélection des candidats, la Fondation Archery a noué des partenariats avec plus de trente établissements REP et REP+ de Paris 18e, Saint-Denis, Sarcelles, et Marseille.

• Chaque année, une première phase d’identification de potentiels candidats au Jury de la Fondation est menée par les équipes de la Fondation Archery en lien avec les chefs d’établissement et les équipes pédagogiques. Ce travail commence dès les premières semaines de l’année scolaire de 3e et s’achève à l’issue des résultats du premier trimestre. Les élèves, une fois identifiés, sont amenés à rencontrer le Responsable du sourcing de la Fondation.
  • Ensuite, une rencontre avec les parents est organisée pour s’assurer que ces derniers soutiennent la démarche du candidat et accepteront le programme d’accompagnement proposé par la Fondation.
  • Les candidats confirmés sont ensuite amenés à se présenter devant un Jury Ville, dans lequel siège le Délégué général de la Fondation ainsi qu’un représentant de la Ville et un autre du rectorat.
  • Pour les jeunes retenus à l’issue de ce Jury Ville, une deuxième phase s’ouvre alors qui les verra se réunir dans le cadre d’activités en collectif, et d’ateliers de préparation au Jury de la Fondation Archery, qui se tient chaque année en juin.

A l’issue du jury, les Lauréats intègrent dans l’accompagnement de la Fondation Archery.

Découvrez nos partenaires

Nos Partenaires