Les mentors Archery ne sont pas seulement des professionnels accomplis et des citoyens actifs, ce sont des personnes rares qui prennent un temps qu’elles n’ont pas pour aller au bout de leurs engagements, et pour qui la réussite n’est qu’un levier supplémentaire pour aider son prochain.
Des professionnels accomplis et reconnus dans leur secteur d'expertise.
Un mentor pour chaque Lauréat.
Des professionnels venant de différents secteurs d'activité, Entreprenariat, Lettres et journalisme, Affaires publiques, Art,...
Des mentors qui s'engagent à consacrer du temps chaque semaine aux Lauréats dont ils ont la responsabilité.
Des professionnels engagés qui partagent la vision et les valeurs d'Archery de développement durable notamment la promotion de l’égalité des chances.
Des mentors qui apporteront aux Lauréats une expérience de vie afin de les aider à construire un projet professionnel
Des professionnels accomplis et reconnus dans leur secteur d'expertise.
Des professionnels venant de différents secteurs d'activité, Entreprenariat, Finance, Lettres et journalisme, Affaires publiques, Art,...
Des professionnels engagés qui partagent la vision et les valeurs d'Archery de développement durable notamment la promotion de l’égalité des chances.
Un mentor pour chaque lauréat.
Des mentors qui s'engagent à consacrer du temps chaque semaine aux lauréats dont ils ont la responsabilité.
Des mentors qui apporteront aux Lauréats une expérience de vie afin de les aider à construire un projet professionnel
Associé chez Archipel&Co après plusieurs années comme directeur d’Ashoka France, Jean-Marc est un artiste de l’innovation sociale qui a créé des entreprises sociales en Asie, en Afrique et en France, impactant positivement la vie de milliers de personnes. N’aimant rien tant que mettre en relation les porteurs d’idées et les entrepreneurs, Jean-Marc donne de son temps à de nombreux acteurs de l’égalité des chances et croit au mentorat comme levier du changement personnel et social.
Nos mentors
Nos mentors
L’égalité des chances est au cœur du quotidien professionnel de Flora, aujourd’hui directrice des actions pour l’autonomie au Département de la Gironde après plusieurs années à travailler Sur les politiques sociales au Département de la Seine-Saint-Denis. En rejoignant les mentors de la Fondation Archery, Flora a souhaité ajouter un engagement plus personnalisé et direct à cet engagement professionnel du quotidien, convaincue que c’est en prenant les inégalités à la racine et en les traitant dans la durée qu’on les combat le mieux.
Après plusieurs années dans l’audit et le conseil financier, c’est chez Meridiam que Zakaria a élu domicile pour s’occuper de la gestion financière des fonds d’investissements européens de l'entreprise. Quand il ne supervise pas les finances des fonds Meridiam, Zakaria donne de son temps pour former les jeunes recrues de Meridiam. En dehors du bureau, Zakaria est très impliqué dans le monde associatif et n’hésite pas à accompagner les plus jeunes dans leurs projets.
Nos mentors
Adjointe au Maire de Clichy-sous-Bois en charge du logement et de l’habitat durable, mais également conseillère territoriale de l’Agglomération Grand Paris Grand Est, Mariam est un artisan du renouveau de la ville dans les terres de Seine-Saint-Denis auxquelles elle consacre son énergie militante et humaine. Engagée depuis 2005 pour que sa Ville de cœur, la capitale de la banlieue Clichy-sous-Bois, soit connue davantage pour ses initiatives que pour sa pauvreté, Mariam sait que les banlieues sont emplies de talents et d’espoirs.
Nos mentors
Dès l’Ecole des Ponts, Romain voulait bâtir le monde de demain. Chez Meridiam, il a pu y apporter sa pierre en développant des projets en France, au Royaume-Uni, ou encore en Finlande. Après un passage aux Etats-Unis et au Canada, il est revenu piloter les projets de Meridiam en Europe. Ce qui intéresse en particulier Romain, au-delà des routes, des transports en commun ou des universités qu’il contribue à construire, c’est d’imaginer l’impact de ces infrastructures dans la vie des gens. C’est ce souci de son prochain qui l’amène, où qu’il se trouve, à donner de son temps pour accompagner des élèves en difficulté ou des personnes en situation de handicap.
Nos mentors
Pour Hubert, la passion a toujours rimé avec travail et détermination. Comédien depuis son plus jeune âge, Hubert fait ses premiers pas dans L’Alouette de Jean Anouilh, poursuit ses projets de théâtre avec des spectacles de sketchs comme Le serment des hypocrites et Génération Pub. Avec la troupe du Cours d’Art Dramatique de Brigitte Caracache, il monte La Chatte sur un toit brûlant de Tenessee Williams, et se produit ensuite au Café de la Gare dans la pièce Don Juan est une Femme d’Olivier Maille. En parallèle, Il développe sa carrière avec des rôles au cinéma dans Première Année de Thomas Lilti et Les Tuche 3 d’Olivier Baroux, à la télévision dans des séries et téléfilms pour M6, Canal+ et France 3, et des courts-métrages. Passionné, il n’a pas hésité à devenir mentor aux côtés de la Fondation afin d’aider les jeunes talents des quartiers populaires à trouver le chemin de la réussite et d’accéder à leurs rêves.
Pour Françoise, les responsabilités au sein des grandes institutions publiques en charge du financement de l’économie sont indissociables d’engagement citoyens concrets. En parallèle de ses responsabilités à la Caisse des Dépôts, Françoise est membre du conseil d’administration de CDC Développement solidaire et y promeut des projets de solidarité internationale. Elle travaille également auprès d’associations œuvrant à l’accueil et à l’accompagnement de migrants. Elle rejoint la première cohorte de mentors Archery convaincue que c’est par l’engagement direct et durable que l’égalité des chances se matérialisera.
Nos mentors
Nos mentors
Après avoir débuté sa vie professionnelle dans le droit social, Claude Emmanuel Triomphe s’est lancé dans la construction d’une université européenne “hors les murs” consacrée aux grandes mutations du travail contemporain. Puis il s’est occupé d’engagement civique et citoyen ce qui l’a conduit à lancer en 2020 Citizens Campus, une initiative visant à initier, former et développer la responsabilité citoyenne en France et en Europe. Parallèlement il occupe, dans une administration économique et sociale de l’Etat, une fonction en charge des innovations.
Les premiers projets de Thomas ont été des ponts reliant des hommes qu’un fleuve ou un bras de mer séparaient jusqu’alors. Aujourd’hui, Thomas continue à développer des projets de pont pour Meridiam, mais il cherche également à bâtir des ponts entre les cultures et les générations, en donnant de son temps pour des projets solidaires. Après 15 ans de vie à l’étranger, en Amérique du Nord, en Asie et surtout au Moyen-Orient, Thomas se réjouit de s’engager en France dans le projet Archery.
Nos mentors
L’engagement est au cœur de la vie d’Aïssata : militante, élue, responsable d’un programme à destination de la jeunesse au sein de la Fondation pour la Mémoire de l’Esclavage, elle sait que l’égalité des chances est un combat de chaque instant. C’est pour cette raison qu’elle a accepté de rejoindre le groupe des premiers Mentors de la Fondation Archery, en espérant apporter aux autres Mentors et plus encore aux Lauréats la conviction que les luttes en apparence les plus difficiles sont celles qui méritent toute notre attention et tous nos efforts.
Nos mentors
Depuis ses études d’ingénieur à l’Ecole des Ponts et Chaussées, Gilles a enchainé les expériences professionnelles le préparant à piloter certains des plus grands projets d’infrastructure de France. Manager confirmé, il a développé ses compétences tant dans le domaine public que dans le secteur privé. Après plusieurs années aux commandes du groupement européen en charge de l’exploitation du tunnel du Mont Blanc, Gilles relève aujourd’hui le défi de diriger la société en charge du contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier et en parallèle la société de la rocade L2 à Marseille. Le mentorat avec Archery représente pour lui une chance de transmettre l’expérience acquise dans ces différents postes, en secteur public comme privé, en France et à l’international.
Nos mentors
Le quotidien de Nathaly, c’est l’accompagnement de jeunes enfants et de leurs familles face à des situations parfois difficiles. De sa spécialité en Médecine physique et réadaptation, Nathaly a en effet fait un levier pour aider les jeunes souffrant d’agénésie des membres et des maladies rares. Convaincue que les situations de départ ne déterminent en rien l’avenir, elle a accepté de devenir Mentor auprès de la Fondation Archery pour transmettre aux Lauréats de la Fondation sa connaissance des milieux médicaux et hospitaliers, mais surtout sa force de travail et son sens de l’engagement.
David est un ingénieur engagé : pour sa famille, pour ses collègues et pour les porteurs de projet auxquels il consacre une partie de son temps, bénévolement. Passionné de basket, cet espagnol de naissance s’épanouit dans le développement de projets d’infrastructures complexes chez Meridiam, et n’adore rien tant que découvrir un univers qui n’est pas le sien. Ce sont ces qualités qui en font l’un des mentors les plus expérimentés dans l’entreprise dans laquelle il travaille depuis qu’elle a été créée, Meridiam.
Nos mentors
Nos mentors
Formée à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, Johanne a démarré sa carrière de directrice d’hôpital à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, avant de rejoindre l’équipe de l’Hôpital Nord à Marseille. De retour dans le Sud de la France, où elle a grandi, Johanne s’engage au quotidien auprès de celles et ceux qui font vivre l’offre de santé dans les territoires défavorisés. Lorsqu’elle a du temps libre, Johanne explore les profondeurs marines en pratiquant la plongée, et s’intéresse à l’art, en particulier à la danse et au théâtre. Devenir mentor était pour elle une évidence, comme une forme supplémentaire d’engagement pour résorber les inégalités.
Aujourd’hui directeur adjoint des relations internationales de la ville de Paris, Tomas met toutes ses compétences de diplomate au service du leadership environnemental de la ville dans laquelle il a grandi. Après plusieurs années à parcourir le monde dans de premières missions, Tomas apporte désormais sa pierre à l’édifice pour que la France soit exemplaire sur le plan de l’inclusion, en partant du local. Devenir mentor pour la Fondation Archery est sa façon à lui d’ajouter un engagement personnel à cet engagement professionnel fort. En dehors de ses missions professionnelles, Tomas aime la musique, sa famille et ses amis, et sait que sans bonheur il n’y a pas de durabilité.
Nos mentors
Kristel veille à la représentativité et à l’inclusivité de l’espace de travail chez Balenciaga. Pour se préparer à ce rôle transversal, elle a été pendant plusieurs années responsables de l’inclusion et des programmes de youth leadership du German Marshall Fund des Etats-Unis, étudiant les meilleures pratiques de part et d’autre de l’atlantique. Pour Kristel, l’inclusion et l’ouverture est une seconde nature, et devenir mentor est une façon pour elle de préparer la prochaine génération être exemplaire dans ce domaine.
Nos mentors
Ce qui anime Mathieu, c’est l’avenir de la ville. Mais une ville équilibrée et humaine, une ville qui ne domine pas tant la nature qu’elle parvient à lui donner une place centrale et respectueuse. Au-delà des projets qu’il développe en lien avec les collectivités et les opérateurs économiques, Mathieu enseigne l’urbanisme et trouve dans cet enseignement un horizon de sens que son engagement dans le mentorat Archery vient compléter : la transmission, la continuité entre les générations, sont au cœur des préoccupations de Mathieu et de ses engagements, et ce depuis longtemps.
Nos mentors
Après plusieurs expériences professionnelles dans le domaine de la culture, Louise a décidé de rejoindre le secteur de la formation professionnelle en rejoignant Simplon. Elle dirige aujourd’hui les programmes de ce fleuron de l’ESS française, en partenariat avec de grands acteurs du numérique comme Microsoft. Résolument engagée pour l'égalité des chances, elle œuvre tous les jours pour que le recrutement en entreprise soit plus diversifié et s'attache aux compétences plutôt qu'au niveau de diplôme, aux origines sociales ou au genre.
La lutte pour la préservation des océans est le quotidien d’Olivier. Les armes d’Olivier ? Le savoir, et l’éducation. Plongeur et biologiste, Olivier est aussi soucieux de l’avenir de la planète que du développement des hommes et des femmes. C’est pourquoi il a créé l’association Septentrion Environnement, qui participe à la responsabilité environnementale de l’ensemble des acteurs économiques du bassin méditerranéen et permet à des chercheurs engagés comme il l’est de faire avancer la connaissance des milieux marins.
Nos mentors
Nos mentors
Elisabeth était jusqu’à l’été 2022 une Marraine de la Fondation Archery. Elle a souhaité devenir mentor pour transmettre plus directement encore tout ce qu’une vie de responsabilités au plus haut niveau lui a enseigné sur les parcours professionnels, le développement des hommes et des femmes, et l’importance de l’engagement. De son parcours, elle retient que le talent ne devrait pas à être bridé par la contrainte financière ou le code postal.
Que ce soit dans ses anciennes fonctions dans le secteur public au ministère des Finances, à la Ville de Paris ou aujourd’hui comme directeur du fonds développant les projets de résilience urbaine au sein de Meridiam, Salim aime les projets utiles socialement, ceux qui contribuent à un développement harmonieux des territoires et créent des opportunités pour tous. Ayant grandi, étudié et travaillé à l’étranger à différentes étapes de sa vie, il sait l’importance d’accéder à des horizons divers et que l’inclusion vient aussi de relations et d’opportunités. C’est pourquoi il a souhaité devenir mentor de la Fondation Archery.
Nos mentors
Femme d’engagement et d’action, Barbara met ses compétences d’ingénieur au service de projets d’infrastructure à fort impact, et son énergie dans le soutien à des jeunes des quartiers prioritaires. Elle a vécu au Royaume-Uni et a visité de nombreux, et où qu’elle se trouve il existe une constante : dans l’entreprise comme dans la vie, elle fait avancer l’égalité femmes-hommes. C’est le sens de l’histoire, une discipline à laquelle elle consacre par ailleurs l’essentiel du temps de lecture qu’elle parvient à dégager entre ses multiples engagements.
Nos mentors
La curiosité de Charles-Pierre l’amène à enrichir en permanence sa culture et sa formation d’ingénieur. Après une première partie de carrière dans la haute fonction publique qui l'a notamment mené à être conseiller du secrétaire d’Etat au numérique, il est dorénavant entrepreneur. Lorsqu’il n’est pas par monts et par vaux pour faire avancer l’intérêt général ou pour stimuler l’innovation, il goûte au calme de sa Drôme natale. Aujourd’hui, devenir mentor lui donne une occasion idéale de transmettre sa soif d’apprendre et sa sérénité joyeuse, et sa ferme conviction que l’avenir appartient aussi à ceux qui sortent du moule.
Nos mentors
Lauriane était destinée à devenir mentor Archery : en plus de sa connaissance des problématiques éducatives, elle a l’engagement chevillé au corps. Pendant 11 ans, Lauriane a coordonné des maraudes pour la Croix-Rouge, une expérience dont elle a tiré deux livres pour aider citoyens et sans-abri à créer des liens ensemble. Elle s’est aussi intéressée aux parcours des enfants évoluant dans les unités pédagogiques pour élèves allophones arrivant, et en a tiré un livre. Aujourd’hui cheffe de rubrique actualités pour le magazine Phosphore, elle décrypte le monde qui nous entoure pour le rendre plus compréhensible pour les 14-19 ans. Avec le mentorat, Lauriane espère mettre le savoir acquis au fil de ces expériences au service de jeunes personnes talentueuses, engagées et solidaires.
Ahmed est de ces personnalités fortes qui fascinent par leur détermination, à l’image de ce challenge réalisé avec deux amis de relier Paris à Marseille en course à pied en 11 jours. Sociologue et urbaniste de formation, entrepreneur par passion, pour Ahmed, être mentor pour la Fondation Archery est une évidence tant il est convaincu de l’importance de l’accompagnement pour s’épanouir dans ses aspirations professionnelles et personnelles. S’il a accompagné de nombreux entrepreneurs des territoires de la Politique de la ville au sein de Bpifrance, c’est tout naturellement qu’il a saisi l’opportunité de transmettre son expérience aux plus jeunes aux côtés de la Fondation.
Nos mentors
Nos mentors
Passionnée par la justice sociale, Hayatte a un parcours académique et professionnel riche en faveurde l’inclusion sociale et de la valorisation des talents des quartiers populaires : dans des associations (Mozaïk RH, Positive Planet France), en tant que consultante (BCG), ou encore pour la ville de Trappes, où elle a grandi. C’est désormais pour la Fondation L’Oréal qu’elle s’engage en faveur de la santé et de l’inclusion des femmes à travers le monde. Devenir mentor Archery paraît donc une évidence pour Hayatte, qui après avoir été à 24 ans, la plus jeune élue du Conseil municipal de Trappes, sait que l’engagement n’a pas d’âge et a à cœur d’aider la Fondation à le démontrer.
Julien est avocat associé, responsable de la pratique droit public et contentieux administratif au sein du bureau de Paris de Simmons & Simmons. Il est aussi un grand technophile et s’intéresse aux grands enjeux de société liés au numérique. A travers son engagement en tant que mentor pour la Fondation Archery, il souhaite œuvrer en faveur de l’égalité des chances, car il sait l’importance d’être accompagné très tôt afin de nourrir sa curiosité et d’explorer son plein potentiel.
Nos mentors
Le service public et l’engagement en faveur de l’éduction n’ont jamais quitté Madjid pendant son parcours. Après avoir été chefs d’établissement de nombreux établissements scolaires, sous-préfet dans l’Eure, engagé au sien de la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire, il est désormais directeur de cabinet de la Rectrice de l’Académie de Créteil. C’est avec beaucoup de conviction qu’il est devenu mentor Archery, persuadé de l’importance d’offrir à tous la même ouverture sur le monde pour bâtir la Cité de demain.
Nos mentors
Le parcours d’Aurore dans la fonction publique illustre son engagement en faveur d’une éducation de qualité à destination de tous. Aurore a exercé des fonctions d’abord au sein de la Commission européenne et du ministère des affaires étrangères, puis en collectivité territoriale en tant que responsable de politiques éducatives et des relations internationales et de la vie associative en matière de solidarité internationale. Après un passage par l’Agence européenne Erasmus + France Jeunesse et sport, elle est désormais Directrice de l’enseignement secondaire supérieur et jeune adulte pour la Ville de Saint-Denis. En devenant mentor aux côtés de la Fondation Archery, elle concrétise un peu plus son combat en faveur de l’égalité des chances.
Nos mentors
Benjamin des mentors et explorateur de la Sillicon Valley, Paul sait que le talent n’a pas d’âge et est d’autant plus utile lorsqu’il est tourné vers l’intérêt général. Grand défenseur de la « Tech for Good », fondateur de l’ONG Bayes Impact, il est convaincu de l’importance d’utiliser la technologie pour améliorer les services publics et permettre une meilleure participation citoyenne. Entrepreneur et rêveur, c’est tout naturellement qu’il a souhaité s’engager aux côtés d’un(e) jeune lauréat(e) de la Fondation pour transmettre son expérience et apprendre à ses côtés.
Diana est une femme d’action, dont le parcours et l’engagement dans le secteur de l’entrepreneuriat inspirent et suscitent l’admiration. Dirigeante et co-fondatrice de DEV-ID Marseille, une entreprise-école du digital basée à l’Epopée, écosystème d’acteurs de l’innovation sociale à Marseille. Elle est également présidente de Cap au Nord Entreprendre, réseau fédérant 300 entreprises et acteurs économiques des quartiers Nord de Marseille. Elle est également vice-présidente de la French Tech Aix-Marseille et donc activement engagée à faire émerger les talents féminins dans l’entrepreneuriat et plus particulièrement dans la Tech. C’est donc tout naturellement qu’elle a accepté d’aider la Fondation Archery à ouvrir le champ des possibles à de jeunes lauréats.
Nos mentors
Nos mentors
Doté d’une grande créativité et d’un talent pour rassembler, Nicolas œuvre depuis des années en faveur de villes plus solidaires et résilientes. Formé à l’urbanisme et à l’économie urbaine, Nicolas Détrie mobilise ses forces dans l’intention que notre organisation sociale se compose davantage d'hospitalité, de frugalité et d'inventivité. En 2013, il co-fonde Yes We Camp, un collectif professionnel associatif qui crée et anime de nombreux dispositifs participatifs et tiers-lieux, dans des terrains et bâtiments mis à disposition à titre gracieux (Les Grands Voisins à Paris, Coco Velten à Marseille…). Fellow Ashoka, Nicolas n’a pas hésité à s’engager aux côtés de la Fondation Archery en tant que mentor, parmi de nombreux autres engagements politiques et culturels.
Après une première partie de carrière dans le conseil financier chez Ernst and Young, Violette évolue depuis 5 ans chez Meridiam au sein de l’équipe Finance. Passionnée de cuisine, elle y explore le goût du partage et de la curiosité, des valeurs importantes pour elle. Violette est particulièrement sensible aux enjeux liés à l’égalité des chances, et le mentorat Archery représente pour elle l’opportunité de s’investir pleinement aux côtés de jeunes méritants sur le chemin de l’excellence et de transmettre ses compétences et son énergie.
Nos mentors
Romain a eu à cœur d’œuvrer en faveur de l’intérêt général tout au long de son parcours : normalien et juriste, il est nommé conseiller en charge des affaires économiques et sociales auprès de M. Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, après plusieurs années d’enseignement en tant que professeur agrégé d’économie et gestion. À la suite de l’élection présidentielle de 2017, il devient le plus proche collaborateur de Mme Brigitte Bourguignon, tout d’abord à la présidence de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, puis au ministère des solidarités et de la santé comme conseiller spécial. Son expérience en tant que directeur de cabinet de la Présidente de la Commission de la Défense nationale et de la Délégation parlementaire au renseignement, Mme Françoise Dumas, a également contribué à enrichir son parcours. Son engagement s’est aussi traduit à l’échelle locale puisqu’il est conseiller municipal de la Roche-sur-Yon (Vendée) où il a grandi. Il s’est immédiatement reconnu dans les valeurs de la Fondation Archery : garantir à tous l’opportunité de contribuer à la vie de la Cité de demain.
Nos mentors
Le parcours de Sara est révélateur de son engagement continu au service de l’intérêt général. Elle a évolué pendant sept années au sein du Conseil départemental de la Seine Saint Denis, notamment en tant que conseillère au cabinet du Président sur les dossiers Transports/Aménagement/ Développement économique, Réforme territoriale. Elle a ensuite été directrice de cabinet adjointe de Plaine Commune, avant de devenir directrice de cabinet de la Présidence du Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers. L’empathie et l’engagement comme boussoles, elle a accepté de devenir mentor aux côtés de la Fondation afin de contribuer à son échelle à l’égalité des chances.
Nos mentors
Richard est un amateur de voyages et de triathlon : curiosité et dépassement de soi sont des valeurs qu’il partage avec la Fondation Archery et qu’il aimerait transmettre en tant que mentor. Ces deux piliers l’ont amené à mener une carrière internationale dans le secteur exigeant des grands projets d’infrastructure, à travers la Côte d’Ivoire, les Philippines ou au Canada. Homme engagé (via des associations comme Les enfants du Mékong ou EDC), il avait à cœur de contribuer sur un temps plus long en faveur de l’égalité des chances en devenant mentor pour la Fondation.
En tant que Directrice de la Fabrique de la solidarité, Soraya sait que l’engagement est une valeur qui se construit dans le temps et doit être accompagnée pour réaliser au mieux ses objectifs. C’est notamment pour cette raison qu’elle s’est reconnue dans le projet porté par la Fondation et a souhaité y contribuer en devenant mentor.
Nos mentors
Nos mentors
Alexandre est avocat associé, responsable de la pratique Santé du cabinet international Simmons & Simmons. Pour Alexandre, la passion est depuis toujours synonyme d’engagement. Il est depuis plus de 20 ans membre des 7 de la Cité, la plus ancienne troupe de théâtre amateur en France qui joue au profit d’œuvres caritatives. Fort d’un parcours académique et professionnel exemplaire, en France comme à l’international, il a à cœur de s’engager pour l’égalité des chances en devenant mentor aux côtés de la Fondation.
Ingénieur des mines de formation, Thierry a mené une grande partie de sa carrière en tant que promoteur immobilier. Une grande curiosité et son sens de l’empathie ont toujours été son moteur : il a voyagé à travers le monde et s’est également épanoui en tant que formateur pour de nombreux instituts de formation dans ses domaines de prédilection. Thierry a désormais à cœur de partager son expérience auprès de jeunes personnes et mesure toute l’importance de l’engagement proposé par la Fondation Archery afin d’être utile sur la trajectoire d’un destin particulier.
Nos mentors
Normalien, énarque, David a grandi entre le Sud-Ouest et le Maroc, où il a passé 6 ans entre 1999 et 2005. Il était haut fonctionnaire à l’Inspection générale des finances. Il est aussi essayiste et enseigne à Sciences Po. En 2022, il a été nommé rapporteur général du Conseil national de la refondation. David a récemment rejoint en tant que co-Président le cabinet de conseil en communication et stratégie Bona fidé. Enthousiaste et engagé, il est convaincu de l’importance du projet porté la Fondation Archery et a à cœur de transmettre son expérience pour soutenir les jeunes méritants dans leur parcours d’excellence quel qu’il soit.
Nos mentors