Le soutien matériel

Soutien financier

Les Lauréats de la Fondation Archery bénéficient d’un accompagnement financier pendant la totalité de leur participation au programme. Aucune contribution financière n’est attendue ou nécessaire de la part des Lauréats ou de leurs parents dans le cadre du programme, et aucune contrepartie financière n’est attendue de la part de la Fondation en lien avec le programme.

arrowLe soutien financier apporté par la Fondation est destiné à lever les obstacles matériels à la réalisation du projet professionnel de chaque Lauréat. Les dépenses de la Fondation ne peuvent être engagées qu’au bénéfice des Lauréats et d’eux seuls.

elipse
Le soutien financier apporté par la Fondation couvre les besoins des Lauréats :
  • L’ensemble des dépenses liées à la participation des Lauréats au programme de la Fondation, ce qui comprend de manière non exclusive les frais de transports, d’hébergement et les repas.
  • Avant même d’entrer et de devenir potentiellement Lauréat de la Fondation, les candidats sont identifiés et accompagnés pendant plusieurs mois par les partenaires de la Fondation selon le même principe de gratuité pour eux.
  • Les dépenses liées à la réalisation du projet professionnel de chaque Lauréat (séjour linguistique, pass culture, abonnement au journal, frais de scolarité, etc.)
elipse
Des dépenses adaptées aux besoins identifiés et exprimés par chaque Lauréat
  • Elles sont sollicitées par le Lauréat auprès de la Fondation après examen par le mentor référent.
  • Tout engagement financier de la Fondation se fait au bénéfice exclusif du Lauréat et non de sa famille et suppose l'ouverture par chaque Lauréat d'un compte bancaire à son nom.