Les Lauréats - Promotion 2024

Promotion 2024

Avant d’être sélectionnés, les Lauréats Archery ont consacré plusieurs week-ends à préparer leur rencontre avec le jury. Ils ont débattu, échangé, écrit, convaincu leurs parents mais aussi leurs professeurs et accompagnateurs : ils ont pris des risques et en ont été récompensés. Nous sommes heureux de vous présenter ces jeunes personnes exceptionnelles autant que méritantes.

Biographies

Biographies

Biographies

Noah G.

16 ans

À 15 ans, Noah incarne dynamisme et détermination. Passionné de boxe thaïlandaise, il rêve d’en faire son métier. Actif dans l’Association Sportive, il pratique également le basket, le badminton et les activités en pleine nature. Son exploit : parcourir 100 km en trois jours avec son collège, preuve de sa persévérance. Intéressé par les questions environnementales, il cultive aussi une sensibilité artistique à travers le théâtre et la lecture de mangas, nourrissant sa créativité. il s’enrichit par l’échange d’idées, faisant de lui une personne sociable et adaptable.

Dounia I.

15 ans

Dounia est une jeune fille solaire et toujours prête à aider les autres. Élève à la Cité Internationale Jacques Chirac à Marseille en section anglais britannique, elle y nourrit sa passion pour les langues. Capitaine de son équipe de football depuis six ans, elle fait preuve de détermination, d’esprit d’équipe et de persévérance. Animée par le désir de soigner, elle rêve de devenir cardiologue, un métier où science et bienveillance se rencontrent. Issue d’une grande fratrie, Dounia a développé un sens du partage et de la solidarité qu’elle met en pratique à travers des collectes pour Madagascar et des actions écologiques.

Lara J.

15 ans

Lara c'est l'alliance de la maturité à la sensibilité. Engagée pour l'égalité homme-femme, elle s'investit avec passion pour un monde plus juste. Polyvalente, elle danse, chante, parle plusieurs langues comme l'anglais, le russe ou l'allemand, et à appris 25 hymnes pour la Coupe du Monde de Rugby 2023. Curieuse, elle aime voyager, découvrir et est une amatrice de lecture. Ambitieuse, elle se destine à une carrière en psychologie ou en histoire, guidée par son désir d'aider les autres et de comprendre le monde qui l'entoure.

Christy M.

16 ans

Christy, guidée par son mantra "une petite action vaut mieux que de ne rien faire", répand joie et énergie autour d’elle. Passionnée de danse, elle brillait en hip-hop lors des compétitions de son collège, renforçant l’unité de son groupe. Son talent s’exprime aussi au théâtre, où elle explore sa créativité. Future architecte en devenir, elle rêve de concevoir des espaces de bien-être et a déjà réalisé des stages chez Vinci Construction et Louis Vuitton.

Batoule N.

16 ans

Discrète mais déterminée, Batoule est une leader naturelle, reconnue pour sa bienveillance et son autorité calme. Élève sentinelle contre le harcèlement et déléguée de classe, elle incarne le soutien et la solidarité. Seule fille de son équipe de basket pendant trois ans, elle a appris à s’imposer avec talent dans un univers majoritairement masculin. Passionnée de cuisine, d’arts et de culture, elle mêle créativité et ambition, se projetant vers une carrière en recherche cognitive, agroalimentaire ou aéronautique.

Jesica P.

16 ans

Il y a huit ans, Jesica quittait le Bangladesh pour s’installer à Saint-Denis, enrichissant son ouverture au monde. Membre active du club de musique au collège, elle allie son intérêt pour la culture à sa curiosité pour la lecture, notamment des mangas, et ses visites régulières à la médiathèque. Appréciée pour son sourire radieux et son rire communicatif, Jesica se distingue par son application et son dévouement. Polyglotte en devenir, elle apprend l’arabe et l’anglais, et hésite entre les langues et les sciences pour ses études, deux domaines qui la passionnent et où elle excelle.

Dalia S.

16 ans

Dalia est une lauréate volontaire, dont la sagesse impressionne par sa justesse. Actuellement en lycée international, Dalia veut user de ses capacités linguistiques pour ses futures études en droit international. Créative, elle se passionne pour le dessin et la pâtisserie. Rêvant de devenir avocate, Dalia souhaite défendre l’éducation pour tous et promouvoir des causes justes, qu’elle compte bien porter avec détermination.

Joy S.

16 ans

Joy, est une jeune fille aux mille élans qui aspire à être partout là où l’on crée, parle et change. Au lycée, elle s’investit dans l’atelier Sciences Po, reflet de son ambition d’intégrer cette école et de comprendre les rouages du monde pour mieux y contribuer. Championne de mots plus que de courses, elle excelle dans les prises de parole, et prépare la création d’un concours d’éloquence et d’un club de débat afin d’inspirer les jeunes de banlieue à croire en leur voix. Sa devise ? "ose penser par toi-même". Portée par un profond désir d’émancipation, elle rêve de travailler dans la politique ou dans le droit pour défendre la justice, la parole et la liberté d’être soi.

Nanthaa U.

16 ans

Nanthaa, en classe de première, se distingue par son écoute et sa détermination à défendre ses idées. Elle met son énergie communicative au service des causes qui lui tiennent à cœur comme l'égalité des genres et des chances. Sa passion pour la musique l’a conduite à un exploit unique : apprendre 52 hymnes nationaux pour chanter lors de la Coupe du Monde de Rugby. Amatrice d’art et fan de musique coréenne, elle explore aussi cette langue, enrichissant son répertoire linguistique déjà impressionnant, comprenant anglais, allemand, grec ancien et tamoul. Toujours dévouée, Nanthaa aspire à devenir juge pour enfants, déterminée à laisser une empreinte positive dans le monde pour la génération future.

May Y.

15 ans

May est une jeune fille aux talents multiples, aussi bien dans le sport que dans les arts ou la vie citoyenne, qu'on peut qualifier de dynamique et polyvalente. Elle a déjà effectué deux stages chez Air France, qui lui ont permis d'enrichir son expérience professionnelle et de confirmer son envie de devenir pilote de ligne. Championne de karaté, et arbitre départemental, elle excelle dans le sport. Mais son énergie débordante ne s’arrête pas là. C’est aussi une artiste passionnée. Chanteuse à la voix polyvalente, elle navigue entre deux univers musicaux que tout oppose : l’opéra, avec sa rigueur et son élégance, et le rap, dans lequel elle exprime force, rythme et authenticité. May joue aussi du violon et de la guitare.

Maysoun A.

17 ans

Maysoun, c’est la discrétion qui attire l’attention. Derrière son calme se cache une curiosité vive, une envie constante de comprendre et d’apprendre. Patiente et réfléchie, elle observe le monde avec attention et croit profondément que la connaissance doit servir à améliorer la vie des autres. Elle aime imaginer des solutions concrètes et explorer de nouvelles façons d’apprendre et de transmettre. Passionnée de lecture, de musique et de sciences, elle trouve dans ces univers un même élan : celui de la découverte. Élève au lycée Henri-IV, elle rêve de suivre la voie de la médecine ou de l’astronomie.

Laya C.

15 ans

D’apparence réservée, Laya est attachante et déterminée. Actuellement au lycée général Vauvenargues d’Aix en Provence, elle continue de s’investir au CVL où elle est aussi membre du CA. Passionnée de musique, elle fait partie de l’association de son lycée en tant que guitariste et chanteuse et s’épanouit sur les terrains de volleyball. Elle aime aussi les langues et la littérature. Laya décide de changer radicalement de projet professionnel. Initialement intéressée par la médecine, elle se tourne désormais vers le droit, notamment le notariat. Elle est encore hésitante concernant la voie qu’elle choisira, mais son désir de se rendre utile et d’aider les autres reste intact.

Ayman B.

16 ans

Ayman incarne sérieux, dynamisme et bienveillance. Proactif, il partage ses idées avec enthousiasme tout en restant à l’écoute des autres. Passionné de technologie, il anime un atelier de coding et se forme en intelligence artificielle. Il pratique également la natation, le trail, et s’intéresse à la philosophie et aux sciences humaines. Cultivant discipline, dépassement de soi et réflexion qu’il transpose dans ses projets académiques et technologiques. Depuis sa participation au concours Eloquentia à HEC, il souhaite créer un club de débat et de rhétorique dans son lycée. Ses stages à la Banque mondiale et chez IBM lui ont permis d’appliquer ses compétences à des projets concrets. Ainsi, Ayman envisage une carrière dans l’intelligence artificielle ou la finance, où il souhaite allier innovation, analyse et impact positif.

Youzuo C.

17 ans

Youzuo incarne l’équilibre entre constance, curiosité et ouverture d’esprit. Dès l’âge de 11 ans, elle a démontré son sens de l’initiative en créant un site internet pour un concours, alliant créativité et rigueur. Passionnée d’éloquence depuis son expérience au campus d’Eloquentia, elle souhaite poursuivre sur cette voie en participant à de nouveaux concours. Animée par une réelle soif de connaissances, Youzuo aspire à intégrer Sciences Po, tout en gardant la médecine comme option. Guidée par un principe qui lui tient à cœur — s’ouvrir à différents horizons , elle avance avec l’envie d’apprendre, de comprendre et de repousser ses limites.

Sarata D.

15 ans

Ambitieuse, studieuse et déterminée, Sarata est en classe de première. Elle est passionnée par le journalisme, le théâtre et les sciences humaines. Elle rêve d'intégrer Sciences Po pour acquérir les moyens d’agir concrètement dans la société. Son objectif premier serait de travailler à l'ONU, afin de défendre des causes humaines à l'échelle mondiale. Si son parcours la mène ailleurs, elle aimerait devenir journaliste engagée ou reporter, pour faire entendre les voix oubliées et promouvoir le changement.

Découvrez nos autres Promotions

Les lauréats Archery se distinguent par leur enthousiasme communicatif, leur croyance dans la force du collectif, leur empathie naturelle pour leur prochain, et leur envie de changer le monde.

Découvrez notre processus de séléction